fr_308.jpg

Muse s'étoffe et vous permet de concevoir et de publier des sites Internet de façon toujours plus efficace. Dans cette formation, Franck Payen vous présente les nouvelles fonctions disponibles dans la version CC ainsi que quelques astuces pour la réalisation d'un site multilingue. Découvrez alors les nouveaux effets de défilement, les bibliothèques Mulib, les widgets sociaux et les Mucow, qui n’auront plus de secret pour vous !

Cliquez pour voir l'atelier Muse CC chez video2brain

Pour mémoire l'ensemble des sujets video2brain proposés est disponible dans la colonne à votre droite (là où se trouvent les icônes en couleur), et les détails sont là :

Le formateur Franck Payen vous présente "Adobe Muse CC : Site multilingue et widgets sociaux". De version en version, plongez-vous dans Muse et ses propriétés complémentaires ! Muse remplit de mieux en mieux son rôle pour concevoir et publier des sites Internet, principalement auprès des graphistes. Dans cette formation proposée par Franck Payen, vous reviendrez sur les nouvelles fonctions disponibles et explorerez quelques astuces pour la réalisation d'un site multilingue. Le tout sera réalisé avec un minimum de code puisque les quelques scripts proposés sont destinés surtout à vous simplifier la vie.

Après avoir fait le tour des nouvelles fonctions, vous aborderez les différentes manières et les astuces pour réaliser un site multilingue dans un outil qui n'est initialement pas prévu pour. Poursuivez ainsi votre travail sur les longues pages parallaxes grâce aux effets de défilement enrichis de l'opacité, des diaporamas et des animations Edge Animate.

Vous allez également étudier les usages possibles des bibliothèques Mulib comme organiser votre travail, partager vos éléments récurrents, ou encore même échanger via Muse Exchange avec la communauté. Vous y découvrirez notamment les widgets sociaux pour partager rapidement des adresses, des liens ou des vidéos dans votre site Muse. Franck Payen vous dévoilera enfin les secrets pour créer vos propres widgets paramétrables, et ce en passant par une présentation des Mucow.

Vue d'ensemble de la formation :

Muse en production

Voici une petite introduction à cette formation de Franck Payen, sous la forme d'un tour d'horizon des nouvelles fonctions et d'une présentation des fichiers source.

Réaliser un site multilingue simple avec Muse CC

Muse est bien adapté pour réaliser des sites statiques mais n'est ni prévu ni pratique pour éditer du contenu proche. Voyez quelques solutions pour réaliser un site multilingue.

Automatiser un site multilingue complexe dans Muse CC

Dans ce chapitre, vous apprendrez à réaliser la version multilingue d'un site Muse plus complexe, dont l'arborescence sera importante. Cela nécessite quelques astuces et connaissances supplémentaires que Franck Payen se fait un plaisir de partager.

Organiser son travail avec Bibliothèques et Éléments récurrents

Pour faire gagner en cohérence vos sites et vos réalisations, Muse CC dispose désormais de bibliothèques dans lesquelles vous pourrez stocker multiples choses. En effet, mettez-y vos éléments récurrents à réutiliser de page en page, et même à partager avec des collaborateurs via l'export au format .mulib.

Découvrir les widgets sociaux et Mucow

Comme les autres widgets à placer sur vos pages Muse, les widgets sociaux vous faciliteront l'intégration d'éléments récurrents, facilement paramétrables. Ils vous épargneront également les fautes de frappe dans le code.

Appliquer des effets de défilement dans Muse

Introduits depuis quelques versions dans Muse, les effets de défilement aiment votre page lors des scrolls verticaux. Dans cette partie de la formation, vous prendrez le prétexte de la construction du tunnel sous la Manche pour étudier un peu ces possibilités.

Réaliser votre propre Mucow

Si Muse est parfait pour développer votre site Internet sans code, les développeurs, qui appréciaient de pouvoir en étendre les capacités facilement grâce à l'insertion d'objets HTML, vont adorer réaliser leurs propres widgets. Cela se fera bien entendu sous forme de fichiers XML et Mucow.

Cliquez pour voir l'atelier Muse CC chez video2brain

Et, toujours disponibles, les précédents sujets :