Ateliers sur la mode Je viens de réaliser une petite série d'ateliers vidéos pratiques assez simples sur les domaines créatifs autour de la mode.
Basés sur des besoins basiques, ils sont destinés à couvrir des besoins immédiats et quotidiens :
  • Réaliser une planche tendance via Photoshop puis inDesign (voir chez Video2Brain)
    Dans cet atelier un peu particulier, nous allons, dans un premier temps découvrir une méthode brute, pure Photoshop, puis affiner et rendre les choses plus éditables, pour enfin migrer rapidement vers inDesign, avec tous les éléments déjà créés.
  • Fabriquer un motif dans Illustrator, reboucler une matière dans Photoshop puis les intégrer (voir chez Video2Brain)
    Sans revenir sur les "basiques" d'Illustrator, suivons étape par étape la création d'un motif, du croquis à la mise en couleurs, le tout, sans la plume, mais avec quelques astuces.
    Dans Photoshop, ensuite, scan d'une matière brute, rebouclage pour créer une surface "infinie" que l'on pourra ensuite plaquer sur notre rendu.
    Enfin l'intégration de ces éléments pour ajouter du réalisme au rendu des motifs/matières
  • Trier et améliorer rapidement une série de photos depuis Bridge et CameraRaw (voir chez Video2Brain)
    Vous rentrez d'un grand tour d'inspiration, photos sur le vif, la rue, les looks, les salons, autant d'inspiration qu'avaient l'air "pas mal", mais qui mériteraient un peu de travail pour être présentable. Comment optimiser ce "un peu" ? Bridge et Camera Raw viennent à votre aide. Atelier spécial sans Photoshop !