Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi 30 août 2010

The internet was closed

100830_InternetClosed.jpg

Alors, je sais, j'en avais un peu parlé à l'époque, de l'autre côté, mais comme je suis une grosse feignasse, je n'avais pas encore franchi le cap du passage ici.

Cette fois-ci, pas de festival, mais un magnifique tee-shirt de chez Threadless, où ils font des choses sympathiques, pour nous les geeks. Et comme tout tee-shirt hors-concert et “pas groupe", je me dois de remercier l'auteur du cadeau.

C'est bizarre d'ailleurs "auteur", pour un cadeau. Surtout quand c'est une auteuse. Je néologise pour le plaisir. Et c'est donc en 2007 que le père noël breton m'envoya ce cadeau qui définissait parfaitement l'époque où Gally était ma coloc. Époque insouciante, où nous partagions la salle de bains, le salon, la cuisine, mais surtout la freebox. Époque merveilleuse aussi où nous nous sommes retrouvés bêtement dans le salon par le hasard des déconnexions réseau.

Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on était quand même deux bons nerds...

Vendredi 21 mai 2010

Adobe CS5

100520_AdobeCS5.jpg
Ok, maintenant, je peux faire le fier. Hier avait lieu la journée des 20 ans de photoshop où j'ai pu arborer fièrement ce tee-shirt et essayer de présenter un peu les nouveautés aux gens qui tournaient autour des stands "questions-réponses" (bon, j'ai découvert le matin que je pourrais passer ma journée assis devant l'ordi, et qu'avec quelques images perso en plus et quelques brosses qui claquent, les démos auraient été plus pertinentes, mais bon, on apprend).
J'y ai fait quelques très bonnes rencontres et j'espère bien renouveler l'expérience. Peut être pour les 40 ans de photoshop ?

Samedi 29 août 2009

Pardon

090829_PardonReunionSurvecu.jpg

Noël 2007, fuyant l'hiver rude en métropole, nous allons nous réfugier chez Sylvain et Laetitia qui habitaient alors Saint-Denis. Non pas dans le 93, mais dans le 974, à Bellepierre, quartier résidentiel sympathique, dans les hauts, toujours au soleil, mais avec un peu de vent. Pendant ces vacances, plongée, ananas, espadon, père noël noir en short, qui avait dans sa hotte le fleuron de la production locale réunionnaise : un tee-shirt Pardon, certes, pas un tee-shirt de groupe (finalement, à part Ayo, ce fut une période musicalement calme), mais très typique, comme radio freedom sait très bien les raconter.

Mardi 18 août 2009

Apple

090818_Apple.jpg Cette fois-ci, ce n'est pas un tee-shirt de groupe. Je n'arrive plus du tout à savoir quand et comment je l'avais eu, si c'est acheté sur place à l'apple expo, si c'était offert avec une machine ? Non, sans doute pas. C'est pas vraiment le genre de la maison. Ça fait partie des rares tee-shirts sans rapport avec la musique que je porte encore avec plaisir. Et ça m'a permis aussi de me désintoxiquer d'une marque qui n'avait pas des utilisateurs, mais des fans...