Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dimanche 19 mai 2013

Uzeda

130317_Uzeda.jpg

Encore une bonne soirée aux Instants Chavirés où j'ai pu retrouver Uzeda, un groupe de Sicile que j'ai déjà évoqué, puisqu'Agostino et Giovanna sont aussi dans Bellini que j'essaie de ne pas rater à chacun de leurs passages.

Niveau musique, c'est tendu (mon mot préféré pour ce genre de son) avec une grosse guitare, un rythme bien calé, et surtout la voix de Giovanna. Vous pouvez évidemment aller écouter sur le site du groupe pour vous faire une idée.

Ce soir là, ils concluaient une très belle soirée avec [One Lick Less| http://onelickless.bandcamp.com/|fr] et You Freud Me Jane, sous le signe du gros son et des guitares saturées.

Mercredi 18 août 2010

Liars

100818_Liars.jpg

Chose promise, chose due. De retour de la Route du Rock pour une édition 2010 assez excellente, j'amène donc le lots de tee-shirts du jour, avec les chroniques du moment, souvenirs live, et tout le toutim.

Je commence par une semi déception : Liars. Découverts sur la pelouse du feu festival Feedback à la Villette (remplacé par Villette Sonique) en 2005, j'en avais pris pour mon grade, pour mes oreilles, et envie d'en découdre à nouveau si l'occasion se présentait. Parait qu'ils étaient déjà à la Route du Rock en 2006, que c'était tard, que Mogwai avait bercé tout le monde, j'étais sûrement couché (ceci dit, vu l'affiche cette année là, si j'y suis pas allé, je suis bien couillon.

Bref, Liars, pour changer, officie en fin de soirée, enfin, presque, juste avant Caribou, entendu sur Myspace avant, et qui me donnait pas envie de tenir jusque 4h du mat (c'est quoi ce estival qui démarre plus avant 19h, d'ailleurs, ils se croient en espagne ou quoi ?). Sauf que cette fois-ci, ce n'est pas après une sieste de Mogwai, mais après la grosse grosse claque de Black Angels. Et là, c'est le drame. Il est 1h30 du matin, je suis extatique, j'ai sauté sur place dans la boue et sous la pluie pendant 1h, je me suis levé à l'aube, et je n'arrive pas à rentrer dedans.

Punaise, 2, 3, 4 morceaux, et rien, punaise, alors que j'y croyais trop et que je n'attendais que ceux là pour une première journée prometteuse (Owen Pallett, Yann Tiersen moins chiant que d'habitude)... Mais bon, dans un élan de joie, j'avais pris mon tee-shirt avant le concert. Ça m'a maintenu au chaud, paré pour le stop du retour :)

Mardi 6 avril 2010

Papier Tigre

100405_PapierTigre.jpg

Alors ça, c'est la bonne nouvelle du jour, enfin, d'hier : la Flèche d'Or est redevenue une belle salle de concert. J'y allais à reculons, déjà c'est dans les hauts, donc en vélo, c'est crevant, et puis forcément, comme j'arrive à 20h20 pour un début des hostilités annoncé à 20h, je me farcis au moins 15 minutes dans la file d'attente qui démarre au coin de la rue, jusqu'aux videurs qui te fouillent le sac au cas où. En plus c'est 8 euros avec une conso offerte. Soit. Mais là, miracle, le vestiaire (2€) n'est plus obligatoire ! Je peux donc me balader avec mon sac à dos toute la soirée (ce qui tombe bien, vu qu'hier, c'était shopping.

Revenons donc à nos moutons. Enfin, des moutons, non, pas vraiment, Papier Tigre, c'est plein de trucs dischordants comme j'aime

Y'a du Q and not U, du Medications (tiens, un nouvel album est sorti hier), et ça secoue bien, bien tendu, tout ce qu'il faut, bref, moi, ça me plaît.

Et c'est pas juste parce que BenLx m'en avait longuement parlé, hein :)

Lundi 31 août 2009

Candie Prune

090831_CandiePrune.jpg

Rapé jusqu'à la corde, ce tee-shirt m'a valu nombre d'abordages "Mais dis quelque chose !" "Pardon ?" "Ben, comme ton tee-shirt!" "Ah..." tous restés sans suite. Faut dire que jamais personne ne m'a dit "Candie Prune, mais c'est génial, je pensais être le seul à m'en rappeler"... Clairement, je dois être le dernier survivant. Du coup, je ne sais plus très bien si j'avais eu ce tee-shirt sur Radio PFM, au théâtre, ou directement en concert. Même ça, je me rappelle d'une salle genre salle des fêtes, gros espace autour, était-ce Divion, Calais, Hesdin, Boulogne sur Mer ?... Était-ce avec Cornu, Heliogabale ou Kyu ... De la bonne power pop pleine de guitares énervées, slides et saturations, et quel présence sur scène...

Jeudi 20 août 2009

Old Time Relijun

090820_OldTimeRelijun.jpg

C'est en 2004 que j'ai pu apprécier sur scène Old Time Relijun pour la première fois. Quatre illuminés à Mains d'Œuvre, une batteuse qu'a l'air complètement à l'ouest mais qui frappe fort juste, un contrebassiste fou, un guitariste fort sympathique, et surtout Arrington de Dionyso, une sorte de chaman en transe, fièrement barbu qu'on croirait voir Abraham Lincoln, mais en caleçon, qui joue de la clarinette basse, de la guitare comme s'il allait mourir le soir même. Mais en fait non, ils reviennent toujours. Et tant mieux !

Samedi 8 août 2009

Kinski

090808_Kinski.jpg

C'est Joachim qui m'a emmené un soir voir Kinski, alors que je ne connaissais même pas le nom. Du coup on s'est retrouvé à Mains d'oeuvres (Saint-Ouen), vu Türzi en première partie, sympathique. Et puis, ensuite, la claque. Alpine Static venait de sortir et "wow". Nappes, progression, riffs, le tout entrelacé, mélangé, tissé. Grosse découverte, bonne bonne découverte. Renouvelée 3 ans plus tard à la Flèche d'Or avec Rien pour une grosse soirée de guitares et d'ambiances.

Jeudi 30 juillet 2009

Shub, The Snake, the Goose and the Ladder

090730_ShubGoose.jpg

Alors, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris que j'ouvre ce blog sur Shub. Avec le temps c'est devenu presque un rituel, profiter des passages à Paris, voir Did bourré qui déchire tout à la basse, voir Ralf stressé qui pète des cordes (moins depuis l'arrivée du nouveau manche alu), voir Ben hilare et suant qui tabasse les futs. Shub, c'est bien, dès le matin.