Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi 7 septembre 2009

Girls Against Boys

090907_GirlsAgainstBoys.jpg

Les longues nuits sur M6 à regarder l'intégrale rock en notant le nom de ces groupes de fous furieux durant les années lycée me laissent surtout l'image d'un clip merveilleux : Superfire, au milieu des ampoules, espace minimum, son maximum. GvsB comme on les appelle, c'est surtout deux basses hypersaturées, une rythmique qui frappe et un immense plaisir sur scène. C'est chez Dischord, Touch'n Go, et même Geffen. par contre, j'arrive plus à me rappeler si je les ai vu en 2002 ou 2007, Trabendo ou Maroquinerie, ou les deux, et d'où vient ce tee-shirt :)

Jeudi 3 septembre 2009

Medications

090903_Medications.jpg

C'est sur la péniche Alternat que j'avais pu voir les très attendus Medications, signés chez Dischord, gros son, musique tendue, musique mathématique de basse et guitare tricotées, c'est du bien tendu comme j'aime. à écouter d'urgence (pas forcément de news concernant du live dans nos contrées, on ne peut pas tout avoir).

Mercredi 2 septembre 2009

Blues Explosion - Coq

090902_BluesExplosionCoq.jpg

Pas moyen de retrouver en quelle année je me suis offert celui là. Faut dire que Jon Spencer, JSBX, Blues Explosion, j'ai pu les voir une paire de fois. Dour, Bataclan, ratés à la Route du Rock 2004 (marre d'être trempé). Souvent ravi, souvent envie de bouger et de sauter partout dans tous les sens, mais c'est normal, c'est le Blues Power :)

Dimanche 30 août 2009

Bishop Invaders

090830_BishopInvaders.jpg

Quand feu Gülcher exerçait encore, le Blues Café, une péniche des quais de Seine (côté BNF) avait accueilli un fort sympathique petit concert. Ce soir là officiaient aussi les Bishop Invaders. J'ai pu en entendre parler à nouveau au détour des rayonnages de Ground Zero, mais pas au point de les revoir en concert. Et pourtant, quelle patate sur scène, quelle rythmique, je ne sais pas si c'est le temps qui fait ça, mais j'en ai encore une très bonne première (et unique) impression...

Samedi 22 août 2009

Radiohead - Bear

090822_Radiohead_Bear.jpg

Une fois n'est pas coutume, un tee-shirt de groupe même pas acheté à un concert. Faut dire que Radiohead n'a pas vraiment besoin de présentation. D'ailleurs, plus moyen non plus de les voir dans des salles de taille humaine à des tarifs décents. Résultat, pour moi, ça reste un groupe de studio. Du coup, quand j'étais passé au Virgin Megastore de San Francisco, je m'étais dit qu'après tout, c'était pas si grave de faire une entorse à la règle des tee-shirts de groupes achetés en concert...

Lundi 17 août 2009

Kent

Ceci est votre premier billet. Quand vous serez prêt à bloguer, connectez-vous pour le modifier ou le supprimer.

Ouh, alors là, ça date. Très très vieux tee-shirt d'un groupe suédois je crois. J'avais gagné ça lors d'un concours à l'antenne de PFM, visiblement vers 1995, vu la biographie du groupe. En fait, j'ai un peu honte, parce que j'ai jamais vraiment écouté ce groupe, même pas vu en concert, rien. 

Ceci dit, ça m'a permis plein de fois d'expliquer que non, il ne s'agissait pas de Kent, le chanteur, que je connaissais pas plus d'ailleurs :)

Samedi 1 août 2009

Calexico

090801_Calexico.jpg

Encore un tee-shirt bien vieux, qui a subi de nombreuses machines au fil du temps, perdant de la joliesse du départ :). Calexico, un groupe qui a évolué du story-telling qui prend aux tripes, avec mariachis sur scène le moment venu, à un truc nettement plus pop lourde, sans progression réelle. Grosse déception cette année aux Nuits Secrètes, moi qui avais adoré de nombreux concerts, je suis resté sur ma faim.

Vendredi 31 juillet 2009

Mogwai

090731_Mogwai.jpg

Tee-shirt mignon fort décalé avec l'ambiance sonore de Mogwai. A beaucoup de succès auprès des enfants et des végétariens jusqu'à ce qu'ils lisent posément et en entier la phrase sur le tee-shirt, qui n'est pas une affirmation, mais un choix "I will/will not eat my friends"