Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mardi 1 septembre 2009

Good Bye Diana

090901_GoodByeDiana.jpg

Good Bye Diana, c'est un peu la clique du sud, de Next Clues, c'est du mathrock, à grands coups de guitare qui tricote avec la basse, toujours tendu, mais avec ce côté pépère de "au fait c'est bientôt l'heure de l'apéro", avec l'accent du sud. Du coup quand ils viennent pour le NextCluesFuckFest, ça tabasse, ça frétille, et moi je repars heureux avec un nouveau tee-shirt.

Mardi 11 août 2009

Monotonix

090811_Monotonix.jpg

Je crois que je vais être dithyrambique, mais là c'est obligatoire, c'est encore tout frais. Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries (pas loin de Maubeuge), c'est un festival "de ch'Nord", avec ducasse (non, pas le restaurateur...), frites "cuites à la graisse de bœuf", lancer de canettes, et autobus aveugle (récit détaillé de l'autre côté bientôt, promis). Et donc, ces allumés de Monotonix ne jouent pas sur scène, mais au milieu du public, à grand renforts de stage diving, de lancer de flotte dans le public, de déplacement de batterie au milieu de la foule. Bref, un bain d'énergie pure, avec les shorts de catch classe, les moustaches et les cheveux longs.

Jeudi 30 juillet 2009

Shub, The Snake, the Goose and the Ladder

090730_ShubGoose.jpg

Alors, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris que j'ouvre ce blog sur Shub. Avec le temps c'est devenu presque un rituel, profiter des passages à Paris, voir Did bourré qui déchire tout à la basse, voir Ralf stressé qui pète des cordes (moins depuis l'arrivée du nouveau manche alu), voir Ben hilare et suant qui tabasse les futs. Shub, c'est bien, dès le matin.