Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jeudi 27 août 2009

Hopper

090827_Hopper.jpg

Tiens, un groupe mort. Hopper, c'est une vieille histoire, 1999-2008, je crois que je les rencontre en 2004, après la sortie de "A tea with D.", et je les vois pas mal de fois en concert, on finit par discuter de mettre ça en image avec Teg. Aurelia, Dorothée, Jean et Romain partent alors à Seattle enregistrer le deuxième album à Bear Creek, d'ailleurs, on peut suivre ça presque en direct sur le blog ouvert pour l'occasion. Et puis ils reviennent, re-concerts, silences, le clip tombe à l'eau par manque d'un coup de pied au cul de notre côté, ça correspond aussi au moment où Aurélia découvre les limites de sa voix, les soucis de label, l'album reporté... En octobre 2008, je raterai les deux derniers concerts d'adieu...

Lundi 24 août 2009

Migala

090824_Migala.jpg

La petite musique espagnole de Migala est là pour raconter des histoires, sobrement, sans fioritures, tout est en place et bien ficelé. Je me rappelle d'un concert au nouveau casino, des images qui défilent au fond de la scène, douce ambiance. Comme beaucoup d'artistes de chez Acuarela, pop soft.

Dimanche 23 août 2009

Bellini - Buffalo

090823_Bellini.jpg

Ça aussi c'est un des miracles de la penderie : j'ai à peine eu le temps de vous parler de Bellini qu'un autre tee-shirt arrive ! Cette fois-ci, c'est l'autre concert je pense en fait, je redécouvre les dates, 23 et 27 novembre, j'avais quand même réussi à les voir 2 fois d'affilée, et ça c'est bien la classe. Surtout la deuxième fois, tout seul au concert, c'est toujours un peu étrange. En plus, y'a un bout de tournée en France fin septembre, rien sur Paris, mais bon, si je trouve un squatt, je tenterai bien ça :)

Samedi 22 août 2009

Radiohead - Bear

090822_Radiohead_Bear.jpg

Une fois n'est pas coutume, un tee-shirt de groupe même pas acheté à un concert. Faut dire que Radiohead n'a pas vraiment besoin de présentation. D'ailleurs, plus moyen non plus de les voir dans des salles de taille humaine à des tarifs décents. Résultat, pour moi, ça reste un groupe de studio. Du coup, quand j'étais passé au Virgin Megastore de San Francisco, je m'étais dit qu'après tout, c'était pas si grave de faire une entorse à la règle des tee-shirts de groupes achetés en concert...

Jeudi 20 août 2009

Old Time Relijun

090820_OldTimeRelijun.jpg

C'est en 2004 que j'ai pu apprécier sur scène Old Time Relijun pour la première fois. Quatre illuminés à Mains d'Œuvre, une batteuse qu'a l'air complètement à l'ouest mais qui frappe fort juste, un contrebassiste fou, un guitariste fort sympathique, et surtout Arrington de Dionyso, une sorte de chaman en transe, fièrement barbu qu'on croirait voir Abraham Lincoln, mais en caleçon, qui joue de la clarinette basse, de la guitare comme s'il allait mourir le soir même. Mais en fait non, ils reviennent toujours. Et tant mieux !

Samedi 15 août 2009

Bellini - Horse

090815_Bellini.jpg

Alors Bellini, c'est un bon moment de bonheur. Vus plusieurs fois, à Lyon dans le premier GrrrndZero, au Batofar quand j'ai cru qu'ils allaient repasser plus de rock... Cette émanation d'Uzeda, Girls Against Boys, entre les US et la Sicile, a une patate énorme sur scène, une énergie fort appréciable. Bon, Bien sûr, ça plaira pas à tout le monde :) Mais moi ça me va bien.