Question déjà évoquée lors d'un précédent sujet, de retour sur le forum utilisateurs :

INDESIGN - Séquence d'images passe dessus tout le contenu je ne sais pas s'il s'agit d'un bug sur Indesign, mais une séquence d'images passe toujours par dessus tout le contenu. J'ai créé une séquence d'image sur un calque, puis créer un autre calque par dessus, avec d'autres éléments (bouton par exemple). Lorsque je teste mon folio sur mon ipad, la séquence d'image passe toujours par dessus, et cache ainsi mon bouton du calque supérieur. Est ce normal ?

La réponse est : oui, c'est normal, même si un cela nécessite de relire les quelques explications. Ce coup-ci, je vous mâche le travaille et vous donne la solution (et un fichier) :

inD-DPS-Bouton-Sequence-OEM.png

Puisque la séquence d'image est active, elle passe au dessus. Si je place un simple bouton, il sera donc "fixe", statique, et relégué au fond du document. Je place donc mon bouton dans un objet à états multiples (comme pour créer un diaporama), en mode autoplay.

ACV-DPS-Bouton-Sequence-OEM.png

Tout cela est détaillé dans la formation des fondamentaux de Digital Publishing Suite (vous avez le lien en violet dans la barre à droite).

Petit bonus, je vous ai préparé un fichier test pour inDesign CC qui m'a permis de me rappeler que désormais les assemblages dans inDesign rassemblent aussi les fichiers des overlays :

iD-CC-Assemblage-Overlays.png