Je fais fréquemment l'éloge des forums utilisateur, que ce soit en français ou en anglais, par logiciel pour les questions pointues (audience plus importante, présence parfois des membres des équipes Adobe, possibilité de proposer et voter pour des idées), voir d'aller carrément faire vos retours sur Photoshop.

Mais il y a 1 sujet sur lequel la communauté d'utilisateurs qui s'entraide sur les forums va forcément pêcher, c'est l'installation et la mise à jour du Creative Cloud.

En fait, le CC regroupe énormément de composants épars et variés, mis à jour très régulièrement, sur une quantité innombrable de machines, et peut rester un casse-tête pour de la résolution perso au coup par coup.

Et même si c'est très frustrant "quand on sait", ce que je recommande le plus maintenant pour les questions d'installation, pour l'avoir pratiqué, c'est le contact du support.

En semaine, par chat, même si l'assistance technique suit un script (et, cela n'engage que moi, qu'on pourrait condenser quelques étapes), quand j'en ai eu besoin cela a toujours été plus efficace que les recherches forum.

Si vous avez la chance de parler anglais, vous doublez aussi les heures ouvrables (enlever le /fr de l'url).

Il est tentant d'essayer ses propres solutions, ou d'essayer de se rappeler de ce qu'on avait fait l'an passé qui avait bien fonctionné, mais entre temps, pour suivre les évolutions des applications (et maintenant de l'application de bureau Creative Cloud en plus), le support technique reste le plus "à jour"…