Lorsque vous cliquez sur la bille ou sur le fond d'un des carrés, vous déclenchez l'animation de cette bille ou de la bille de l'autre symbole.

D'abord, la première question est d'où viennent les extraits de code utilisés ? Bien qu'il semble nécessaire de connaître énormément de code, en fait, il n'en est rien : simplement parcourir la page d'API (en français, oui oui. Si vous avez des doutes, n'hésitez à pas à vérifier sur la version originale).

Dedans vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour spécifiquement manipuler les éléments dans Edge Animate.

Repartir de la scène

Et donc, sur cette scène, nous avons deux symboles : Square1 et Square2.

Pour lancer le scénario en interne, on utilise simplement sym.play(); (extrait de code "lire" standard).

Par contre pour remonter au niveau de la scène, on ira chercher getComposition().getStage() qu'il suffit d'insérer entre sym et play() afin de cibler le niveau sur lequel on travaille (sym), de remonter jusqu'à la composition via getComposition() et de repartir de la scène avec getStage().

Il ne vous reste plus qu'à définir le bon symbole : var mySymbolObject = sym.getComposition().getStage().getSymbol("Square2"); (et à l'appeler au besoin par la suite)

Lancer/arrêter le scénario

L'autre petit bout de code que j'utilise consiste à vérifier si le scénario en question est en cours de lecture. Et il y a une fonction dédiée à ça : isPlaying().

Si c'est le cas, alors on arrête le scénario avec stop(). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il nous faut lancer le scénario, avec play().

Cela nous donne donc, avec le test :

if (sym.isPlaying ()){
    sym.stop();
}
else
{
    sym.play();
}

Et si je cherche à remonter dans la scène, je remplace sym par mySymbolObject que nous avions défini plus haut !

Vous pouvez aussi télécharger le projet Edge Animate (version 1.5, zip 76ko).