Pour les graphistes et les photographes

fr_445neu_in_ps_cc.jpg fr_447_neu_in_ai_cc.jpg Photoshop innove encore et permet d’améliorer la netteté des images, de les agrandir ou de les réduire dans les meilleures conditions, ou encore de rattraper les erreurs de prise de vue comme avec Camera Raw. La 3D, tout comme le web, n'échappe pas aux améliorations ! Cette formation vous fera rapidement évoluer dans votre travail !
2h10 avec Yves Chatain

Découvrez Illustrator au service de la productivité, de la créativité, du tactile, du Cloud et des méthodes simplifiées ! Les métiers créatifs et du web seront tous gagnants ! Bénéficiez par exemple de la possibilité d'assembler des fichiers, d'intégrer des images pixels dans des formes, de tirer parti du nouveau moteur de recherche de polices de caractères, de synchroniser vos paramètres prédéfinis dans le Cloud, de créer des CSS via un nouveau panneau, et bien plus encore. Alors sans plus attendre, plongez-vous dans les nouveautés d’Illustrator pour les abonnés au Creative Cloud !
1h50 avec Jérôme Bareille, alias IZI DESIGN

A destination du web

fr_443_neu_in_fl_cc.jpg fr_464_neu_in_dw_cc.jpg Adobe vous propose non pas une nouvelle version de Flash Professional, mais une nouvelle génération ! Flash Professional vient d’être complètement réécrit en 64 bits avec prise en compte des écrans Retina. Si vous êtes déjà un utilisateur avancé, cette formation vous présente un tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités de Flash Professional et des améliorations apportées par les ingénieurs de chez Adobe. En compagnie de Jean-Luc Delon, vous parcourez toutes les nouveautés de Flash Professional CC, et deviendrez plus efficace grâce à cette nouvelle mouture !
3h15 avec Jean-Luc Delon

Cette nouvelle mouture de Dreamweaver, Dreamweaver CC, est résolument orientée Cloud, et optimise au maximum le flux de travail ! Vous verrez au cours de cette formation de Birnou Sébarte que les nouveautés ne sont pas limitées ou saupoudrées, mais qu’elles sont bien au contraire des mises à jour ou des évolutions majeures du logiciel. Dreamweaver se place au cœur du Cloud et intègre les standards du web avec force. Un tout nouvel outil de gestion et création de feuilles de style va permettre de prendre en compte très simplement les médiaqueries. La gestion des grilles fluides s’améliore et apporte un bon degré de maturation dans cette nouvelle proposition. La librairie de référence devient jQuery au détriment de Spry, et le rapprochement avec les outils Edge se précise, et Edge Animate et Edge Web Font ont déjà rejoint le navire amiral du web… À qui le tour ?
2h avec Birnou Sébarte

Sans oublier la vidéo

fr_430_neu_in_ae_cc.jpg fr_436_neu_in_pr_cc.jpg Dans cette formation de Bruno Quintin, découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités d’After Effects ! Vous allez explorer le système d’ancrage de calque, et expérimenter les différentes possibilités de la stabilisation de déformation visuelle et de l’approche caméra. Vous prendrez en main les outils de détection de contours, et vous apprendrez à utiliser le flux de production After Effects/CINEMA 4D. Vous utiliserez Adobe Media Encoder pour vos rendus et le Creative Cloud pour la synchronisation de vos paramètres. Bref, toutes les améliorations seront passées en revue.
2h25 avec Bruno Quintin

Que vous soyez utilisateur de Premiere Pro ou d’un autre logiciel de montage, prenez le contrôle des nombreuses nouveautés de Premiere Pro grâce à cette formation dédiée entièrement aux dernières options et fonctionnalités du logiciel de montage vidéo Adobe ! Guidé par Sébastien Gaillard, tirez parti des très nombreuses nouveautés au sein de la séquence, et prenez en main les nouveautés audio et des effets avec la gestion des LUT. Vous verrez que cette nouvelle version de Premiere Pro vous fera gagner en productivité et en efficacité !
2h05 avec Sébastien Gaillard

Tout sur le Creative Cloud

Les métiers que l'on pratique évoluent de plus en plus, les utilisateurs purement print passent à la publication sur écran, les utilisateurs web profitent des nouveautés de photoshop, comme les professionnels de la vidéo.

Les compétences se croisent, se recoupent par moment, et l'on profite pleinement de cette offre complète pour un montant fort raisonnable (en tous cas, pour un professionnel, intégrer 50€HT dans ses frais chaque mois, si ce n'est pas toujours "facile", ça me semble toujours plus envisageable que lâcher, d'un coup 3000€…).

Et du coup, l'astuce du jour pour video2brain, c'est de faire pareil : plutôt qu'acheter LA formation dont vous avez besoin, puis une autre, puis une suivante, jetez un œil sur l'abonnement, passez ça en frais professionnel, et qu'on n'en parle plus :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des dernières nouveautés, du système CC, et des formations !