fr32c blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Such a good friend

Petits livres, petits objets…

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 3 décembre 2009

Factorielle 8

8! (pour ceux et celles qu'ont fait un petit peu de mathématiques dans leur prime jeunesse), c'est 8x7x6x5x4x3x2x1. Et ça fait 40320. Je le sais, maintenant de tête, parce que ça fait un certain temps que je suis le projet.

Il s'agit d'un projet de bande dessinée réalisée par Tatia, dans la veine de l'OuBaPo, des cent mille milliards de poèmes de Queneau. Une bande dessinée de 8 strips, 1 première ligne, 2 deuxièmes lignes, 3 troisièmes lignes, jusque 8 huitièmes lignes, qui se combinent en 40320 histoires différentes.

Le tout est imprimé en sérigraphie sur du papier magnétique (façon magnet de frigos), pour que chacun raconte son histoire.

Mais le plus simple reste encore d'aller voir le site.

samedi 17 novembre 2007

Mwahaha prod


Voilà, on vient de finir la v2 du site de mwahaha prod, grâce à Gaspard qui m'a donné un gros coup de main sur les css. La BD de la première page est de Maëva. C'est basique de chez basique et y'a que 2 pages (pas la peine de chercher plus, hein, c'est désert ce site), mais il fallait au moins ça pour fêter dignement la parution d'un article dans LeMonde2 sur les geeks.