fr32c blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plutôt Illustration

Là j'aurais plutôt tendance à mettre des images un peu finies, genre pour faire des cartes postales.

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 18 août 2012

S'amuser avec illustrator

Sekken-CloseUp.png Je crois que ces temps-ci, j'ai un peu trop donné dans la technique, du coup, un peu de relâche, on se replonge dans illustrator… ou alors…

Lire la suite...

samedi 28 janvier 2012

One idea

Je joue en ce moment sur Adobe Ideas qu'est bien amusant (ici Motorola Xoom + Android 3.2 + Wacom Bamboo Stylus) Je recommande vivement.

samedi 12 décembre 2009

Mon petit dernier...

Le voilà, le petit dernier aux éditions de l'Aube. Il était temps que j'en parle, ça fait 1 mois qu'il est chez l'éditeur et un peu moins dans les librairies.

C'est un fort sympathique recueil de données, épluchées dans les rapports internationaux pour "quantifier" notre planète, et surtout notre action sur celle-ci. Puisque les discours écologistes sont souvent pris par dessus la manche par les décisionnaires ("oui oui, parlez toujours, bande de hippies"), l'auteur s'adresse à eux dans leur language : celui des chiffres, des valeurs, des plus et des moins, de ce qu'on perd à chaque arbre abattu, de ce qu'on perdra dans 5, 10 ans sans doute, du coût à court terme et à long terme.

Ça parle donc d'argent aussi, et de choix, sans trop prendre parti, sans trop dénoncer (même si on comprend bien le fond du propos).

J'ai donc pris un réel plaisir à illustrer et mettre en page ce livre, tout en couleurs, aquarelles et crayon, du gros œuvre (un peu dans l'esprit du Franc à L'euro), mais c'est assez plaisant de voir un travail mené à terme comme celui là.

Et puis s'il atterrit sous l'oreiller (ou le sapin) des banquiers et des dirigeants politiques à noël, sans doute feront nous avancer les choses.

(merci à P.-O. Labbe pour les photos)

jeudi 23 avril 2009

Vive la pause déjeuner


Je sais plus si je vous avais dit, mais depuis octobre, j'ai le plaisir d'être professeur de "Principes du Design Numérique" à l'Istituto Marangoni. Dans le langage réel, ça se traduit par "prof de photoshop dans une école de mode". Et ce qu'il y a de cool, c'est que l'équipe de profs est fort sympathique. Et genre, la prof de dessin, Nathalie a profité du café d'après le déj pour faire quelques portraits.
Donc au dessus, y'a moi, et à gauche, Thomas.
On n'a pas l'air bien frais parce qu'après le déj, la tendance est plutôt à la sieste qu'autre chose... Mais y'a du soleil en ce moment, et c'est fort agréable.

lundi 30 juin 2008

Il arrive, bientôt


Comme chaque année, l'été arrive et avec lui le nouveau Geek-Mag, mis en place par la petite équipe de Mwahaha prod. il aura cette année pour thème Politaku, la politique et les otakus, vous y retrouverez de nombreux (et talentueux) guests, des illustrations, des bandes dessinées, le tout dans un esprit complètement mwahahesque, orchestré par Berlouche et Chibilou, et couvert (et mis en pages aussi) par ma pomme.

Bientôt, des news.

lundi 26 mai 2008

Jusqu'au cou

Je me permets de citer ce cher Yann : Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul dans la merde jusqu'au cou.... Au moins ça a le mérite d'être clair.

Ceci dit, si je me prends 12 minutes pour faire une illus pourrie, ça me détend suffisamment pour me donner envie d'y replonger à pleines brassées.

dimanche 18 mai 2008

Happy Birthday, en retard

Alors ça date d'octobre dernier, mais j'avais même pas pris le temps d'essayer de la mettre en ligne.




C'est donc ma première animation image par image, enfin, avec plein de mouvements interpolés, et sur un temps très très court, je crois que je me sentais pas trop capable de faire beaucoup plus à l'époque, sur un délai aussi serré. Le tout sur une musique de dEUS qu'a pas pris une ride et qui me donne toujours envie de sauter dans tous les sens.

Evidemment, je fais mon malin maintenant, mais j'ai fait moins le fier à l'époque quand j'ai découvert la vidéo de Ben pour le même événement : 1, 2, 30, je sais compter !

lundi 12 mai 2008

Au boulot !!!


Evidemment, tout ne peut être parfait, et en refermant un peu vite le capuchon de mon porte plume improvisé, j'ai ruiné ma plume du moment. Heureusement, j'en avais encore 2 en stock et je vais pouvoir reprendre mes activités du moment.
Et donc, pour démarrer, une petite vue du bureau où je passe le plus clair de mon temps ces jours-ci, avec un peu plus de lumière qu'à l'appartement. D'ailleurs, je me demande si on peut bronzer sans être directement exposé au soleil, juste à travers la baie vitrée...

jeudi 8 mai 2008

Heeeeelp

Bon, ben voilà, ça devait arriver, j'ai plein de taf, j'ai trop profité des vacances qu'étaient bien (même si le DJ s'est vautré : on ne danse pas sur Lump en acoustique), je n'ai pas marché 4km comme prévu, on m'a forcé à attendre une voiture, j'ai terminé (enfin) 20th Century Boys d'Urasawa que je recommande vivement, j'ai commencé à remettre mon appart en place. Et maintenant, faut que je bosse, sinon il va y avoir mort d'homme. Et si vous vous demandez comment on ranime un type qu'a fait une attaque, je vous raconte ça bientôt, faut juste que je finisse.
Et pour le plaisir, un peu de musique, Whitey, dont l'excellent album The light at the end of the tunnel is a train devrait vous mettre d'aussi bonne humeur que moi, si vous l'avez en entier sur itunes, parce que deezer, non...

free music

mardi 29 avril 2008

Centenaire

Hier soir, j'ai eu la chance d'aller voir Centenaire, qui jouait au Molodoï, petite salle indé de Strasbourg, juste à côté de la Laiterie. Ça m'a d'ailleurs rappelé ma jeunesse de festivalier (de quand je partais en camping loin pour voir des festivals, même si la moitié des groupes étaient annulés). Et pour ça, les abords des salles de Strasbourg ont pas changé, y'a toujours un petit commerce vivace à proximité ("Tu cherches que le Molodoï ? Tu cherches pas autre chose ?")

Bref, ouverture des portes à 21h, tarif défiant toute concurrence : 5€, à priori 3 groupes, ça le fait bien. Pour les boissons, c'est pareil, 2€ pour tout, plus une consigne de gobelet à 50cts, j'aime assez le concept. La salle et spacieuse, la scène aussi, le tout très industriel mais convivial.

21h30, le groupe monte sur scène, bonheur, je connaissais pas l'ordre, mais c'est centenaire qui joue en premier, ça tombe bien, j'étais venu voir ce que faisait Aurélien, vu que j'avais été plutôt séduit par le myspace. Dernier accordage de rigueur, les 4 garçons s'installent par ordre de croissance capillaire dans un mélange peu probable d'instruments (xylophone, orgue, batterie minimaliste à base de tome basse + tambourin + cymbale, violoncelle, guitare).

Les ambiances sont fort sympathiques, chant calme et posé, par chacun au fil des chansons, mix de morceau planants et tendus, toujours un peu folk, échange d'instruments, autres instruments étrange (boite de conserve, tuyau d'arrosage...). On retrouve un peu de Daau, de Neil Young, et ça me va bien.

Bref, si ça vous tente, faut vous dépêcher, parce qu'ils jouent encore à Luxembourg et à Séville et rentrent en hibernation.

Et pour le plaisir, un peu de son :

free music

le site

vendredi 4 janvier 2008

Blob

Je crois que j'ai pas encore pris le temps de souhaiter une bonne année aux 3 personnes qui passent sur ce blog. Voilà, c'est fait.

Marrant d'ailleurs de se souhaiter des trucs sans savoir vraiment ce que l'autre en face attend, s'il attend quelque chose, et aussi si on le connait ou pas. Bref, pour l'instant on va choisir des trucs génériques : la paix dans le monde, que les gens vivent heureux et en harmonie, que les fumeurs ne chopent pas trop la crève en fumant devant les restaurants, que Soleil édite la suite de Dorohedoro sans tout saccager, qu'IT Crowd ait une 3e saison, que j'ai toujours des gens avec qui manger, le midi ou le soir (voir les deux), et promis, je varierai les recettes, histoire de pas me limiter au trio oignons/lardons/crème fraîche.

J'essaierai aussi de terminer tous les projets entrepris en 2007 pour commencer 2008 de façon "propre", genre on met tout au propre, grand ménage de printemps, et après on peut continuer de construire.

Bon, sur ce, au boulot.

A bientôt les gens.

Musique du matin : Editors, Fingers in the Factories

dimanche 18 novembre 2007

On mange !


Voilà, en pleine préparation de la recette du jour, je vous en dis plus bientôt (bien sûr si vous devinez ce que c'est, vous avez le droit de passer manger !)

lundi 29 octobre 2007

Fabrika

Voilà, je crois qu'on a réglé le problème des choristes. Je suis pas sûr que ça va nous faciliter les répétitions ceci dit.

mardi 4 septembre 2007

Métro, encore


Cette fois-ci, un peu de ligne 1 avec des perspectives hasardeuses (non j'ai pas dit "hardeuses")

lundi 3 septembre 2007

Métro, c'est trop

Voilà, j'ai acheté mon coupon mensuel, ça me donne le droit de me poser pour dessiner au chaud dans le métro.

vendredi 17 août 2007

Les phrases que je n'aurais jamais cru dire un jour...


Et surtout, j'aurais préféré l'éviter en public, sur le marché :) Pas grave, j'irai acheter mes légumes ailleurs.

lundi 6 août 2007

Le Retour...

Mais bien entendu il a fallu repartir, et j'ai donc repris le TGV entre Richard et Youri, abandonnant lachement Sylvain et Laetitia, forcés de retourner sur leur île...

dimanche 5 août 2007

Intérieur

Et maintenant que j'ai épuisé tous les aspects extérieur et la piscine, il reste ces moments de calme, comme le petit déjeuner, étalé entre 10 et 13h, qui se poursuivait par un déjeuner entre 15 et 17h, juste après la pause piscine, et loin avant le diner, vers 22h, sous la pergola, tranquille, mais copieux, à base de melons, de fromages frais, de pêches pochées, de tian, de confit d'oignon, de salades de tomates et de 20kg d'aubergines.

Et quand on ne mangeait pas, ne dormait pas où qu'on n'était pas dans la piscine, on jouait tranquille. Pirates en JDR par Bruno, mais surtout Time's Up, 6 qui prend, et même "Le Rouge et le Noir", l'équivalent du Trivial Pursuit, mais pour les littéraires, dont le tiers des réponses est Zola, l'autre tiers Hugo, et le reste se répartit sur Molière, Stendhal et Guy des Cars...

samedi 4 août 2007

Piscine

En fait, mine de rien, on a surtout passé du temps au bord de la piscine. Pas forcément dedans. Faut dire qu'en point de vue, en sortant de l'eau, y'a le lubéron, ça détend un peu. Au bord de la piscine, des stars, comme Paris Hilton, Robert, qui n'est pas si travestie que ça, ou Margaret dont j'ai définitivement raté le visage, avec son faux air de canard... (Mais promis, en vrai elle est mieux, hein...)



vendredi 3 août 2007

Bêtes

Oui alors la piscine ça a l'air calme comme ça, mais faut savoir qu'il y a des fauves autour dont un chien titulaire du brevet de maître nageur sauveteur et qui passe son temps à tourner autour au cas où il pourrait être utile (en général, non).

- page 1 de 4