fr32c blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plutôt Bédé

Ici quelques planches déjà finies, qui feront joli dans le salon.

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 1 février 2010

24h bis













pour les 24 minutes de la bédé, parce que 24h c'était trop long.

lundi 13 juillet 2009

Outside d'été

Oh mais, ça sent les vacances tout ça, les festivals de l'été, les balades, les pique-nique, un peu de sport pour l'exercice. Et en plus cette planche a 2 semaines de retard vu que le outside nouveau est déjà dans les boutiques à nice et autour.

C'est pas une raison pour dormir, mais ça va me laisser le temps de me remettre du rythme mensuel frénétique (comment ça je m'y prends toujours au dernier moment ?). Et puis peut-être que j'aurai le temps de développer d'autres projets qui traînent depuis un certain temps.

Allez, j'y retourne.

lundi 1 juin 2009

Outside, à la bourre

Je vais finir par me faire tirer les oreilles pour de bon par l'équipe d'outside si je continue à rendre mes projets autant à la bourre que ces dernières planches.

Dur de concilier des impératifs de production, créa, sur des projets de boulot, et le plaisir de l'exercice d'une planche mensuelle, que je fais forcément à la dernière minute, par procrastination.

Cette fois-ci ce fut encore chaud bouillant pour ma face à jongler en équilibre sur la deadline, à tester deux trois trucs encore sur les images, sur la mise en couleur alors que la planche aurait dû déjà être dans la page...

En plus il fait super beau dehors, et je reste enfermé. N'importe quoi. j'ai même raté tous les concerts classe à la Villette ces dernières semaines, entre deerhoof, dan deacon, jesus lizard et men without pants. Grrr. Ceci dit, j'en ai vu quelques bonnes photos...

Bon, j'y retourne !

mercredi 29 avril 2009

Outside de printemps, joie, soleil renouvellement.

Nan, mais, en vrai, je me renouvelle pas, hein, j'évolue doucement, un peu comme la rivière qui creuse son lit au gré des aspérités du terrain.
Du coup je me sentais l'humeur poétesse de printemps le mois dernier. Ces moments de mars, entre deux giboulées où on se dit que le ciel est dégagé, le soleil radieux et que c'est quand même gâché de rester enfermé toute la journée devant son écran.
Et pour bien faire, j'ai préféré encore bosser à la maison histoire d'avoir moins de raisons d'être dehors...
Voilà voilà...
A côté de ça, j'ai eu la chance d'avoir des amis qu'ont déménagé dans les hauts et qui me permettent de tester mon endurance en vélib de grimpette. 22 minutes de Nation à Botzaris, avec le vieux faux-plat au milieu, je trouve que c'est pas mal. Bon, je suis liquide arrivé en haut, mais je me dope pas et j'ai pas de slip en peau de requin.
Faudrait presque que je vous refasse une note spéciale vélib, je suis sûr que ça vous manque.

lundi 23 mars 2009

Outside, en mars

Crise oblige (et puis vacances aussi) Outside a sauté le mois de février, et s'est offert un numéro double pour le mois de mars, avec plus de pages, une nouvelle maquette, et encore plein de bonnes choses dedans.
Pour ma part, en plus de la (désormais) traditionnelle bande dessinée d'ouverture, j'ai aussi pris un peu de temps pour interviewer Fafé, histoire de voir ce que donnait la bédé niçoise.
Et puis j'ai mis en couleur les planches de Tatia qui nous a fait son résumé du festival d'Angoulême.
Un numéro plein d'images, donc, que je vous laisse charger en ligne, ou cliquer ci dessous pour avoir un aperçu de ce que ça donne dans le mag.
J'en ai profité pour parler des copains (ex-) niçois de la bédé, notamment Gally qu'a été récompensé pour Mon Gras et Moi. Voilà voilà. Bonne lecture.

Lire la suite...

dimanche 22 février 2009

Outside, en Janvier


Alors je sais, au lieu de mettre en ligne la dernière bédé pour Outside, je ferais mieux de terminer l'autre, celle du mois en cours.

C'est ce qu'on me réclame à corps et à cris depuis 8 jours. Sauf qu'entre temps, j'ai fait 2-3 autres petits trucs, comme le montage du livre que vous avez pu voir tantôt, et puis, pour eux aussi, une petite interview de Fafé, et puis aussi la couleur pour les planches de Tatia qui vont paraître dans le même numéro. Résultat, au lieu de passer 4 heures pleines rien que pour eux ce mois ci, j'en suis à facilement 8, et j'inclus pas encore la bédé.

Du coup c'est dur, c'est le travail, c'est la vraie vie. Ça ressemble pas encore à l'usine, et presque je pourrais avouer que j'aime ça. Mais bon.

Et puis pour bien faire, y'a même des clients qui sont prêts à échanger de l'argent contre du temps à moi. Résultat, après les mois de décembre et janvier au calme (avec quand même plein de projets réalisés, hein, pas juste de la vraie glande), j'ai recommencé ma vie de nawak à base de boulot la nuit et de siestes toutes les 3 heures.

Bon, sur ce j'y retourne, sinon je terminerai jamais tous mes textes, toutes mes images.

samedi 24 janvier 2009

Outside de décembre

Ouh, mais j'avais presque oublié de vous poster la dernière BD d'Outside. Ça tombe bien, pour la prochaine, vous pourrez profiter de la nouvelle maquette du magazine (évidemment, pour ça, faut habiter Nice ou les environs). Autre possibilité aussi, s'inscrire sur le groupe facebook du magazine et choisir la couv. Joie :)

mardi 6 janvier 2009

A la montagne

Dernière nuit enrhumé au pied des pistes, ainsi que les 3 de la chambre + sommeil léger = debout à 5h pour dessiner dans le livre d'or du gîte (que je vous recommande).
Du coup, petit récit schématique de mes vacances à la neige. Et zou... (évidemment, pris en photo au numérique, c'est pas très net, mais y'avait pas de scann, pas de pied photo...)

dimanche 23 novembre 2008

Novembre... Outside

Bon, puisque je suis entrain de préparer la suivante, je vais vous glisser la planche du mois pour Outside, qui correspond pas mal à l'ambiance météorologique.

Sur ce, j'y retourne, c'est pas comme si ça allait vite à faire ces petites choses là...

lundi 3 novembre 2008

Outside, 4


Et hop, une de plus. Je sais, j'ai un mois de retard, mais c'est parce que le reste du mois, je prépare la planche suivante.

jeudi 2 octobre 2008

Outside, 3 !

Voilà voilà, j'ai terminé la planche d'octobre, toujours dispo chez Outside, du coup je vous glisse celle de la rentrée de septembre (avec 1 mise à jour par mois, on va bien avancer, tiens !)

jeudi 4 septembre 2008

Outside, 2

Puisque je suis lancé, je vous envoie la page du mois d'août pour Outside, dessinée à la lointaine époque où il faisait chaud l'été (oui, je sais, c'est loin tout ça).

lundi 1 septembre 2008

Outside, 1

Ouaip, chose promise, chose due comme on disait quand j'étais petit (et d'autres trucs aussi), voilà la première bédé publiée dans Outside pour le numéro du mois de juillet.

dimanche 27 juillet 2008

Anorexie Capillaire


Voilà, c'est déjà ça que les allemands n'auront pas à faire à la libération. Oui, je sais, on pourrait croire que je confonds :)

vendredi 4 juillet 2008

Nice, me voilà !

Bon, je viens pas en personne, juste je vous envoie mes dessins :)
L'équipe du magazine fashion trendy de la côte d'azur loin là bas au soleil m'a convié dans ses pages pour son numéro de juillet. Du coup si vous voulez me lire et que vous habitez Nice, Cannes ou ces coins près de la mer, suffit, il me semble, d'aller récupérer ça dans les cafés, boites et autres lieux où traînent les jeunes. Pour les autres (genre qui habitent la capitale ou un pays étranger) y'a toujours le site web d'Outside avec son pdf basse def, qui permet de se donner une bonne idée du truc.
Et puis un jour, peut-être, je posterai la planche en entier. Enfin, on verra :) faut que je négocie avec l'éditeur.

mardi 22 janvier 2008

24h de la bande dessinée

Je vois pas pourquoi il n'y aurait que les autres qui passeraient 24h à faire de la bédé...

jeudi 15 novembre 2007

Poipoi is dead ?


Si vous comprenez pas de quoi je parle, c'est que vous n'êtes jamais passé ici

mercredi 31 octobre 2007

Oui, mais Non !


En collaboration avec Bruno pour les textes, le tout réalisé très très vite pour l'anniversaire de mademoiselle Oui, mais Non !

Un petit peu dans l'esprit de Monsieur Grand et les Blaireaux.

Lire la suite...

mardi 21 août 2007

Mais ça va pas non ?

mardi 10 juillet 2007

Home Alone

Et voilà, ça devait arriver...

mais en fait j'ai pas tant que ça envie de manger des tripes...

- page 1 de 5