fr32c blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 13 août 2009

This is the end...


Très cher monsieur AK. Je sais que tu ne liras pas ce message, mais je voulais te remercier pour ces quelques années où j'ai trouvé très classe d'avoir un portefeuille personnalisé avec un dessin chouette dessus. J'ai tenté plusieurs manœuvres de sauvetage, notamment les bandelettes de scotch, mais sans succès. Je dois me rendre à l'évidence, ce truc est mort, sale, il faut le jeter.

Dedans traînait depuis un certain temps ce micro plan au format pochette de carte orange, après vérification pas si vieux que ça, vu que le tronçon madeleine Saint-Lazare existe depuis fin 2003. C'est dur de se séparer de tous ces objets...

mercredi 2 janvier 2008

Objets trouvés


Si toi aussi tu es venu à la maison pour le réveillon ou l'apéritif qui l'a précédé et que tu es reparti le cœur léger, sans te douter que c'était surtout que tu avais oublié un sac bandoulière (et son contenu), un paquet de tabac et/ou un bonnet en laine, n'hésite pas à me contacter. Si tous ces trucs sont arrivés chez moi, tu sauras sans aucun doute y revenir pour les récupérer.

Et si par hasard tu as retrouvé dans tes affaires un chargeur de PSP, n'hésite pas non plus, parce que j'aimerais bien avancer un peu dans Patapon, même si je comprends pas la moitié des trucs.

C'est aussi l'occasion de profiter de l'abondance de boissons alcoolisées, parce que ce sera pas tous les jours la fête.

Son du moment : Cure, A Forest

Edit du matin : l'heureux propriétaire qui avait laissé tout son paquetage est passé récupérer tout ça. Tout va bien, merci.

vendredi 28 décembre 2007

Merci Père Noël

Merci père noël

Lire la suite...

jeudi 29 novembre 2007

Bienvenue Bob

Bienvenue à toi, Bob, toi qui vas désormais m'accompagner dans tous mes déplacements à l'extérieur (rassure-toi, ça n'arrive pas tant que ça). Tu pourras ainsi visiter le métro, le Casino ou plus rarement le monoprix, parfois tu prendras le bus ou le TGV.

J'essaierai aussi de penser à te recharger de temps en temps, mais c'est vrai que ta diode est un chouya moins visible que celle de Jim. Et puis tu es plus carré, plus compliqué à orienter, mais il faut que je m'habitue à toi.

En tous cas, tu as la décence d'avoir plein de place pour mettre plein de musique et surtout tu es moins fracassé que ce pauvre Jim qui finalement avait décidé de me choisir lui même certains morceaux.

Bon, faut que j'arrête ces déclarations, hein, ça fait pas sérieux, j'ai des vrais trucs à faire.

dimanche 28 octobre 2007

Adieu, Jim.

Je t'aimais tant, toi qui venais du japon, qui avais traversé l'océan (en avion, certes), qui m'as accompagné dans chacun de mes voyages, même les plus brefs, toi qui m'as si peu trahi, toi qui savais me glisser à l'oreille l'air qui convenait juste au bon moment.

J'ai à nouveau tenté de te brancher, tu ne te laisses plus allumer comme avant.

Demain je t'aurai remplacé.

mercredi 24 octobre 2007

Madeleine


À chaque fois ça me le fait. Je lance Achtung Baby, mon premier cd à moi, offert par des copines au collège (ouh que ça remonte à loin), sans doute pour mon anniv, mais je ne me rappelle plus précisément (mais y'a des chances quand même parce que bon, au collège on s'offrait pas des CDs à tour de bras comme ça pour le plaisir, pis ça coûtait bonbon aussi). Bref, en 1991 sort Achtung Baby, je crois que je dois attendre encore 2 ans pour l'avoir, même si au début je ne comprends pas bien, de toute façon j'y connaissais pas grand chose sorti de la télé et de la FM.

Et donc ce disque a été en rotation constante pendant toute mon année de 4ème (au moins), j'ai lu et relu les paroles, appris tout mon anglais avec, été complètement d'accord avec Bono quand il disait qu'a woman needs a man like a fish needs a bicycle. Donc voilà, c'est un peu ma madeleine à moi, que je relance parfois, mais pas trop quand même parce que ce ne sont que 12 des 9139 morceaux dispos sur mon iTunes, et qu'au final c'est quand même moins kiffant qu'un bon Marvin (par exemple).

Mais, y'a un deuxième effet madeleine sur ce cd. Quand je lance le premier titre Zoo Station, immanquablement je pense à Beyond Dark Castle. Un de mes premiers gros jeux sur le mac LC de ma préadolescence (quand j'étais plein d'idéaux et prêt à sermonner tous les utilisateurs de pc autour de moi, parce que ce que je lisais dans les revues mac était alors parole d'évangile).


Voilà, tout ça pour ça, désolé pour le dérangement, en plus ce jeu n'est pas si terrible que ça, limite injouable à devoir viser avec la souris tout en se déplaçant avec le clavier. Mais faut comprendre un truc : sur mac, y'avait pas PLEIN de jeux. Y'en avait quelques-uns (et ça a pas vraiment changé) alors on les savourait. Comme un bon U2. Sur CD, oui.

vendredi 23 juin 2006

Voir tokyo et mourir

Rassurez-vous, je vais bien, mais on ne peut pas en dire de même de P205, mon fidèle compagnon, ce critérium qui m'a accompagné dans bien des voyages, bien des carnets, bien des sudokus.

Il a commencé à avoir du mal à sortir les mines, je me disais qu'il était sans doute vide, et puis non, ça ne voulait pas aller mieux le ventre plein, alors j'ai essayé de décoincer la mine de devant avec l'ingénieux outil qu'ils ont coincé dans la gomme... Et là, c'est le drame, mon critérium qui lache une énorme goutte de ... Mais de quoi d'ailleurs ? Après dissection (pour autopsie), il semblerait que le ressort principal était rouillé, et l'embouchure du tube coinçait, avec une horrible sensation pâteuse, pas moyen de nettoyer, plus rien de possible, adieu Pentel, tu as vu ta terre natale, le Japon, maintenant tu peux reposer en paix.

Je profite de l'instant pour vous annoncer l'heureux évènement : Pilot SuperGrip 0,5 a rejoint la poche avant de mon sac pour de nouvelles aventures.

jeudi 20 octobre 2005

huevo

mercredi 19 octobre 2005

ovo...

mardi 18 octobre 2005

Ei...

lundi 17 octobre 2005

Uovo

samedi 15 octobre 2005

Precious things

Ouh là là...